Liliane Lugol et Sébastien Nodari, ensemble pour Lalbenque

Liliane Lugol et Sébastien Nodari, ensemble pour Lalbenque

Depuis le premier tour des élections municipales, la crise sanitaire, inédite par son ampleur, nous a demandé d’écouter, d’agir et de rassurer tous ceux qui en ressentaient le besoin.

Le 15 mars dernier, 60 % des Lalbenquois qui sont allés voter ont choisi l’alternance, exprimant ainsi un besoin de changement après 30 ans de mandat du maire sortant, toujours candidat à la municipalité et à l’intercommunalité. 

Ces 60 % des voix se sont réparties à parts égales entre les deux projets portés par les listes « Imaginer Lalbenque ensemble » et « Lalbenque avant tout ». Nous nous sommes donc retrouvés face à uneresponsabilité historique : relever le défi de l’alternance en fusionnant nos programmesou décevoir nos concitoyens qui souhaitaient un changement.

Nous avons pris le temps de la discussion sur le socle de valeurs partagées et nos projets respectifs. C’est ainsi que nous avons décidé de nous associer pour rendre possible cette alternance avec une liste commune :

Demain Lalbenque Ensemble

Nous serons toujours porteurs d’un débat républicain. Ensemble, nous resterons fidèles à nos engagements respectifs et désormais communs : être à votre écoute, comprendre vos attentes et recueillir vos suggestions.

Jusqu’au 28 juin, jour des élections, nous viendrons à votre rencontre pour vous présenter notre programme et la manière dont nous voulons le mettre en œuvre. Notre programme défend trois priorités : 

   La valorisation de notre territoire : création d’emplois, agriculture, alimentation saine et locale, énergies renouvelables intégrées au paysage, intercommunalité dynamique, …

  Des infrastructures et un environnement accueillants : écoles, cadre de vie, services publics,  espaces naturels mis en valeur, …

Une vie sociale animée et solidaire : soutien aux associations, liens intergénérationnels, accompagnement des personnes vulnérables, …

Nous réaffirmons donc notre vision partagée : plus de transparence, de démocratie et de participation des Lalbenquois ! Un nouveau souffle dans la gestion municipale est impératif pour qu’elle soit plus en phase avec les enjeux de la société actuelle : l’écologie, la santé, la lutte contre la précarité.

Voilà notre ambition commune. Nous sommes prêts !

Nous comptons sur vous pour construire ensemble, les « jours d’après » avec « Demain, Lalbenque ensemble » !

3 Responses

  1. Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

  2. Pierre Bucco says:

    Bonjour,

    Si vous êtes élus,quelles mesures concrètes et drastiques prendrez-vous pour contenir et réguler le passage incessant et en augmentation des poids lourds à Lalbenque afin d’éviter les nuisances que cela occasionne ?

    Bien à vous.

    • admin7283 says:

      Bonjour,

      Nous vous remercions pour votre question. C’est un sujet essentiel d’autant plus qu’il a été abordé de nombreuses fois par les Lalbenquois au cours de notre porte à porte. Le ralentissement du passage routier sur les différents axes qui traversent notre commune, sera une priorité. Pour cela nous serons une véritable force de proposition et d’action auprès du Département du Lot, collectivité compétente dans le domaine. L’importante circulation des poids lourds est dû au classement en voie prioritaire de la D19 reliant Villefranche-de-Rouergue à l’aire d’autoroute Cahors-Sud. Nous devrons convaincre le département du Lot, avec les autres communes concernées, de trouver les solutions adéquates permettant de réduire le passage des poids lourds et assurer la sécurité de tous. 

Nous soutiendrons aussi toutes les initiatives citoyennes qui voudront avancer sur ce sujet.

      Bien cordialement,

      L’équipe Demain Lalbenque Ensemble

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *