Les 100 propositions pour Lalbenque et son territoire

Les 100 propositions pour Lalbenque et son territoire

Nous sommes heureux de vous présenter notre programme pour la prochaine mandature qui s’inscrit dans une vision à plus long terme pour Lalbenque.

Ce programme est le résultat d’une méthode de travail que nous voulons généraliser au cours de notre mandat : écouter les arguments, faire émerger une convergence autour
de projets, valider la faisabilité financière. Cela nous permet de vous présenter un programme fidèle aux engagements initiaux des listes « Imaginer Lalbenque ensemble »et  « Lalbenque avant tout ».

Nous sommes partis du constat que les deux listes étaient constituées de la même manière : des femmes  et des hommes de sensibilités politiques différentes, prêts à mettre leurs compétences et leurs idées au service de la commune. La fusion de nos listes était donc possible pour travailler ensemble et donner le meilleur à Lalbenque. 

Dans une commune comme Lalbenque, l’enjeu est de faire aboutir des projets concrets au service de la population. Quand certains se réfèrent – récemment – à des idéologies et cherchent à polariser un électorat, nous souhaitons rassembler autour d’un programme concret, précis et créatif.

Il correspond aux attentes que vous avez exprimées lors des nombreux échanges avec vous. Il défend trois priorités : la valorisation de notre territoire en répondant aux exigences écologiques, des infrastructures et un environnement accueillants, une vie sociale animée et solidaire.

Les capacités d’investissement de Lalbenque sont importantes, même si l’endettement s’est sensiblement accru au cours des deux dernières années. Notre programme reste conforme aux capacités budgétaires de la commune, tout en assurant la maîtrise de la fiscalité locale. Nous vous présentons donc un programme réaliste pour lequel nous saurons mobiliser les subventions nécessaires. 

Unissons nous autour
de ce programme pour
construire, tous ensemble,
l’avenir de Lalbenque !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *