Agir pour l’emploi

Agir pour l’emploi

Faute d’emplois suffisants, la croissance de la population transforme progressivement notre commune en village dortoir. L’emploi sera donc au cœur des  préoccupations de notre équipe, à Lalbenque et à la Communauté de Communes. Nous souhaitons orienter les décisions de la communauté vers l’emploi dans tous les secteurs d’activité.

Lalbenque a des atouts indéniables en terme de positionnement géographique (autoroute, gare, etc) de services (dont la fibre optique), de qualité de vie et d’attractivité touristique pour laquelle l’environnement et le patrimoine naturel jouent un rôle important.

L’aide à l’implantation d’entreprises sur la zone de Lissaure est indispensable pour redynamiser l’emploi et redonner à chacun une raison de vivre dans ce village. Nous pouvons aussi attirer sur notre territoire des PME de la métropole toulousaine, plutôt dans le tertiaire, qui bénéficieraient des atouts du territoire, et des orientations de notre équipe : espaces de co-working, PLUi orienté entreprises, fiscalité maîtrisée … Il nous semble en effet important que les jeunes de notre territoire puissent y trouver un emploi ou y créer des entreprises, après avoir acquis des compétences et de l’expérience ailleurs.

Notre priorité sera de fluidifier la transmission d’information entre les demandeurs d’emploi et les structures compétentes. Nous les accompagnerons par la création d’un espace qui centralisera les besoins d’emploi des entreprises locales et les offres d’emploi présentes sur la commune.

Nous souhaitons également soutenir et développer un tourisme à l’année afin qu’il devienne un support dynamique pour l’activité des entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *